La petite histoire de "Frénésies sur Scène"


Créé en 2017 par l'Atelier Théâtre Arlequinquin, le festival a durant trois éditions laissé la part belle au théâtre amateur. Plusieurs milliers de spectateurs ont alors fait de ce rendez-vous un événement incontournable et inédit dans le Valenciennois.

 

En 2021, l'Académie de théâtre amateur reprend l'organisation de "Frénésies sur Scène" pour en faire le festival du "spectacle vivant amateur". Il s'agit alors d'ouvrir l'événement à toutes les disciplines du spectacle telles que le théâtre, la musique, la danse, le chant, le cirque, etc. Durant tout un week-end, c'est toute la ville de Fresnes-sur-Escaut qui se met au rythme de "Frénésies sur Scène" pour accueillir de jeunes talents amateurs de la France et de la Belgique. 

 

"Frénésies sur Scène", c'est la belle scène dédiée à la pratique artistique amateur et ça restera surtout une parenthèse à la croisée de nos émotions à vivre en famille ou entre amis.




Rendez-vous les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 pour la 6ème édition de "Frénésies sur Scène, festival du spectacle vivant de Fresnes-sur-Escaut". 

Un événement organisé par l'Académie de théâtre amateur de Fresnes-sur-Escaut,

en partenariat avec la Ville de Fresnes-sur-Escaut et avec le soutien du Ministère de la Culture. 

 Conception/photos : ©Académie de théâtre amateur - 2022  | Responsable de la publication : Rémy Monnier